mardi 26 janvier 2010

frites" lights" de panais (légumes d'autrefois)

Je suis gourmande, j'aime beaucoup cuisiner surtout le salé et les légumes. A 32 ans, après 3 enfants, j'ai  toujours envie de cuisiner sainement pour ma petite famille, pour notre santé et pour notre ligne. je voulais donc ça:


 Me connaissant bien , le père-noël m'a gâté en  m'apportant dans sa hotte ceci :

LA friteuse sans huile !!!
et ça marche!!!!
Donc depuis, je me livre à plein d'expériences culinaires et cet appareil est très pratique!

Voici donc la recette des frites de panais:
Ingrédients:
- 4 panais (légumes anciens)
 les voici devant les oranges:


je reprends donc:
- 4 panais,
- 2 cuillérées à soupes d'huile d'olive
- 5 cuillérées à soupe d'eau
- quelques brins de persil ( facultatif)

Recette:
- Laver et peler les panais,
- les couper en frites,
- les mettre dans la FAMEUSE friteuse,
- verser les cuillérées d'huile d'olive et d'eau.
- faire griller les frites environ 30 minutes dans la machine, saler et déguster...!


Il y a comme un petit goût de coeur d'artichaut et de pomme de terre...hum.. avec des petits champignons et un steak grillé, c'est délicieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...