lundi 25 janvier 2010

soupe de potiron

Brrrr, il fait froid, envie d'une bonne soupe de potiron...

Ingrédients:
- un beau morceau de potiron,
- un oignon,
- quelques chataignes congelées (facultatif),
- une branche de celeri
- un peu de crème fraîche,
- un peu de sel.

Recette:
- nettoyer et enlever la peau du potiron,
- le couper en morceaux,
- couper l'oignon grossièrement,
- laver le celeri
- mettre le tout dans une grande casserole,
- salez (rajouter les chataignes)
- couvrez les légumes d'eau et faire chauffer le tout à gros bouillons
Patience,  ça mijotte, ça mijotte

humm, ça sent bon!

- faire chauffer la préparation au moins 30 minutes. Après, je baisse le feu et je laisse cuire jusqu'à 1heure en tout,
- passer le tout au blender,
- servir bien chaud avec un soupson de crème fraîche et un peu de poivre 5 baies (pour les amateurs...)



et les amatrices.... en voilà une qui rafolle de mes soupes...!

c'est ma "petite-grande" Salomé, 4 ans


1 commentaire:

  1. Avec beaucoup de retard, je viens te remercier pour tes participations !
    J'espere publier la liste tres bientot...
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...