vendredi 29 janvier 2010

une lampe fleurie


Récréation...


Je trouve dans mes boîtes à trésors :
- des jolis tissus liberty fond rose: deux "fleuris" et un "à pois"
- un papier fin couleur vieux rose presque mauve
- un "cerne" kaki

j'ai aussi besoin d'un bon ciseau, d'un pinceau et de la colle.

Mais c'est pour faire quoi???????
     J'ai quelques lampes toutes simples abat-jour blanc et pied noir. Je les trouve ternes et nus...

A mes pinceaux, j'ADORE!!!!!!!!!! Je suis dans ma bulle!!!!!!!!!!!!!
Prendre d'abord le "chapeau" de la lampe et  l'habiller.Découper et coller tissus et papier selon son inspiration, selon ses goûts. Je choisi de garder la tresse de fleur tout autour du bas du "chapeau".
 Je rajoute un peu de cerne imitation trait de couture.


Prendre le pied de la lampe. Couper une bande du tissu choisi d'environ 3 cm de large et l'entourer autour du pied en commençant par le haut et surtout en badijonnant la colle dessous et dessus le tissu au fur et à mesure que l'on l'enroule autour du pied.

Mettre de la colle sur tout le bas du pied et couper un carré identique mais plus grand du tissu choisi .
faire un petit trou au milieu du carré et couper un moitié de diagonale qui part du trou vers un coin du carré. La découpe se trouve sous le pinceau posé (voir photo dessous)


Recouvrir du tissu en collant bien dessus et en faisant déborder sous la lampe (coller derrière aussi le surplus de tissus, couper, ajuster, coller).

Voila mon " chapeau" sous toutes les coutures...






 Voilà  la lampe en entier!!! Elle a des couleurs toutes douces et fraîches comme je les aime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...