vendredi 5 mars 2010

petites crêpes polonaises salées à base de pomme de terre
















Voici une recette qui se prépare avec les restes du frigo et des placards... Adaptez donc selon votre imagination et selon votre goût...les quantités  n'ont pas besoin d'être précises...

Ingrédients:
Notre base:
- 2 ou 3 pommes de terre écrasées avec du lait (façon purée) ou un reste de purée mousseline des enfants
- un peu de farine (à l'oeil)
- 2 ou 3 oeufs
-sel
-poivre

à votre guise:
- oignon coupé en tout petits dés,
- un peu de fromage râpé,
- poivron en petits petits dés,
- des petits bouts de jambon ou reste de viande,
....
on peut mettre tout ce qu'on veut...idem pour les épices...

Préparation:
on mélange tout, cela doit faire une pâte pas trop sèche mais pas trop liquide.
On prend une ou 2 poëles avec un tout petit peu d'huile d'olive sur un feu "moyen-fort", on fait des petits tas dans la poële avec une cuillère à soupe.

A déguster en apéro ou en plat avec une salade...

Moi, j'avais fait des courgettes et des tomates confites (au grill -four-), pour accompagner mes crêpes et la salade.

Cette recette me vient de ma maman qui régale la famille pendant les vacances d'été. Lorsque nous nous retrouvons tous en Espagne, elle nous prépare ces petites crêpes en apéro...il n'y en a jamais assez au goût de tous...  pour moi, elles ont le parfum des vacances...
(comme c'est de "l'à peu près", j'ai dû moi aussi modifier la recette à ma façon)

4 commentaires:

  1. j'aime bien ces petites recettes.... mais ce sera sans poivron pour moi!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis poivron ce jour-là mais ça peut-être courgettes ou ce que tu veux ou rien !
    biz

    RépondreSupprimer
  3. pour un p'tit plat du soir avec une salade ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. j'me rapelle de l'avoir vu à une expo celui là.les coccinelles.....devenues le p'tit animal totem de Sianne

    RépondreSupprimer

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...