Je teste des recettes pour le baptême de mon petit loup. Je teste leur goût et je vais voir s'ils résistent aussi au froid polaire du congélateur...
Ingrédients:
Pour le Cake:
- 4 oeufs,
- 150gr de farine,
- 1 oignon,
- 1 poivron rouge,
- 1/2 poivron vert,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (forte, c'est meilleur),
- 60 ml d'huile d'olive (forte),
- 1 c à s de sucre,
- 4 c à s de concentré de tomate,
- 1 c à s de levure chimique,
- 100gr de Saint-Moret,
- 100gr de gruyère râpé,
- 90ml de lait concentré Non sucré et je complète avec la crème fraîche (donc 30ml) jusqu'à 120 ml, -Ai-je été claire?????-
- sel ou 1/2 cà café de "secret d'arôme" -saveur du sud - qui relève bien le cake et lui donne vraiment ce petit goût du sud,
- poivre.
Pour le Topping:
- 1 c à s bombée de mascarpone,
- 1 petit suisse nature (fromage blanc),
- 2 c à s de saint-moret,
- un peu de crème fraîche liquide UHT.
- épice italienne (à base de tomates et poivrons séchées et d'origan)
Recette:
Préparer le four thermostat 200°.
Laver, épépiner puis couper en tout petits dés les poivrons. Laver, éplucher puis couper encore en tout petits dés l'oignon. Verser la cuillère d'huile d'olive dans une poële bien chaude et faire revenir poivrons et oignon 1 ou 2 minutes, ajouter la cuillère de sucre pour caraméliser le tout. Cuire encore 1 minute puis ajouter les cuillères de concentré de tomate. Remuer encore et éteindre rapidement.
Mélanger alors cette préparation à tout le reste sauf le Saint-Moret : farine, oeufs, huile, crème et lait concentré, levure, secret d'arôme et fromage râpé.
Placer les caissettes dans les moules pour permettre aux caissettes de garder une belle forme. Remplir un peu de la préparation, mettre un dé de saint moret puis remettre un peu de préparation dessus. les caissettes sont alors remplies au 3/4 de leur contenance.
Enfourner et attrendre entre 15 et 20 minutes (selon votre four et selon le volume de vos caissettes).
Cette recette peut évidemment se réaliser avec un grand moule à cake familiale...
Lorsque les cakes sont prêts, laisser les refroidir pour pouvoir les habiller de leur crème blanche sinon le topping fondrait sous l'effet de la chaleur.
Pour Le topping, c'est simple il suffit de mélanger au fouet tout les ingrédients sauf les épices italiennes que l'on garde pour décorer le dessus. Après, on garnit généreusement le dessus de chaque cupcake avec cette crème. Comment? Avec un doigt ( bien propre), c'est ce que je préfère! avec une douille, avec une petite cuillère... C'est la liberté!
Hum...ça sent bon...Qu'est-ce qui se cache derrière cette robe rouge à pois blanc?
Hum... plein de saveurs, jolie, fun & ca doit être très bon...
RépondreSupprimerMerci pour l'ajout... tu trouvera dés maintenant également ton blog sur ma liste.
Bonne journée & à très bientôt