lundi 11 janvier 2010

Après les fêtes, on aspire à un peu de légèreté dans nos assiettes.
A midi, repas tout vapeur:
papillotes de saumon
courgettes
riz parfumé

1. Je prépare mon riz vapeur
2. Je lave et coupe les courgettes en grosses frites

3. Je les place dans mon panier vapeur.

4. Je prépare mes darnes de saumon. Je les dispose dans une feuille de papier aluminium. Je les recouvre de quelques touts petits dés d'oignons crus et des épices ( aujourd'hui secret d'arôme plein sud:origan, basilic, romarin...), des herbes fraîches (ciboulette par exemple).

Je referme mes papillotes de saumon et les met dans un autre panier vapeur. On peut aussi les mettre 10-15 min au four...

5. Je met mon appareil vapeur en marche pour environ 15 minutes.

La sauce à l'intérieur des papillotes nappe le riz et les courgettes sont fondantes...

C'est prêt, bon et light!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...