dimanche 10 janvier 2010



En attendant que cette fameuse galette des rois se prépare, j'ai fait des blinis pour le goûter bien mérité des troupes! Une longue ballade et de délicieuses glissades en luge, ça donne faim!


Voici la recette des Blinis d'albina (La chef de choeur d'une chorale où allait ma maman, Albina est russe!)

Ingrédients:

  • 150gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 gr de sel
  • 2 cuill à café de bicarbonate de soude
  • 300gr: 2 petits suisses de fromage blanc ou 2 yaourts natures ou un de chaque (selon votre frigo) + du lait. Le tout doit faire 300gr.

Recette:

Mélanger le tout et laisser reposer 15 min, le temps que le mélange soit un peu mousseux.

Moi, je mélange le tout au blender pour éviter les grumeaux.

Pour réaliser les crêpes, on peut les faire dans une poële légèrement huilée en faisant des petits tas. Le feu doit être assez fort. Pour le goûter ou petit-déj, nous préférons les faire sur la crépière avec 6 minis crêpes: c'est convivial et on peut les déguster chaudes.


Pour accompagne ces blinis, j'aime beaucoup la sauce marocaine : un peu de beurre et davantage de miel à faire chauffer doucement au micro-ondes ou dans une casserole. Hum, un régal...

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...