mercredi 10 mars 2010

Minis pizzas sympas

Aujourd'hui, c'est Mercredi, le jour des enfants!

















Il me reste de la pâte feuilletée (j'aurais pu prendre brisée...), je vais faire plaisir à mes filles avec des ingrédients simples et surtout avec ce que j'ai dans mon frigo et dans mon placard!
voyons, voyons....


Ingrédients:
- une pâte ou un reste de pâte feuilletée ou brisée,
- un petit pot de tomate concentrée,
- un peu de sel,
- un peu de sucre,
- un oignon,
- huile d'olive,
- un steack haché congelé ( ou du jambon ou des lardons ou des champignons ou ... ),
- du fromage (moi j'avais un reste de fromage à raclette, on peut mettre n'importe quel fromage, pas forcément le sempiternel fromage râpé même si j'aime beaucoup cela...).

















Préparation:
Je tapisse d'un tout petit peu d'huile d'olive mes ramequins pour que la pizza n'accroche pas. Je découpe des ronds de pâte pour garnir le fond de petits ramequins (si on ne possède pas de ramequins, on peut découper des ronds ou des carrés de pâtes que l'on garnit ensuite). Je mets une grosse cuillère à café de tomate concentré, un tout petit peu d'huile d'olive, 2 cuillère à café d'eau. Pour ceux qui aime l'oignon, je coupe des lamelles fines d'oignon que je mets dans un bol avec de l'eau et une pincée de sel au micro-ondes pour environ 7-8 minutes. Je dépose quelques lamelles d'oignon cuit, un peu de sucre (pour éliminer l'acidité) et je mets des petits morceaux de steack haché (décongelé) sur le dessus. J'enfourne à 200-220° pour une quinzaine de minutes. Je rajoute des dés de fromage (si besoin je remets un peu d'eau pour que la pizzeta ne soit pas déséchée). je laisse cuire encore 5 minutes. Et DRING ! c'est prêt!


C'est très simple à réaliser et ça fait plaisir aux enfants et au papa qui adore les pizzas...alors les mini pizzas, je vous dis pas!!!!

2 commentaires:

  1. j'aurait pu faire plaisir aussi...avec ces p'tites pizzas.....j'avais tout ce qu'il fallait dans mon placard....;allez, vite, il n'est pas encore trop tard...;pour qu'on se régale!!!

    RépondreSupprimer
  2. ici les pizzas c'est le boulot de Ju!!!
    je fais la pâte il s'occupe du reste!!
    bisous à la petite (!!!) famille

    RépondreSupprimer

pour laisser un message, vous devez sélectionner un profil. Le profil ANONYME fonctionne si vous n'avez pas de blog mais n'oubliez pas de signer...